0
À ne pas rater
Infos pass sanitaire

Hakim fitdance

On ne présente plus Hakim Bekkouche aka Hakim fitdance : phénomène hip-hop, coach sportif, maître-nageur, chorégraphe, et formateur, il donne aussi des cours de danse et fitness à Xperience Park.

Les cours de danse et fitness

Commençant en tant que gymnaste, ce n’est qu’en 1996 que Hakim fitdance se lance dans la danse hip-hop. Passionné par ce style de danse mais aussi par la danse en particulier depuis l’âge de 16 ans, Hakim fitdance décide de voyager à travers le monde pour en apprendre plus sur le hip-hop et ses techniques mais aussi pour participer à de nombreuses battle, festivals de danse et créations artistiques. Il en profite alors pour partager et enseigner ses connaissances à de nombreux enfants, adolescents, adultes et enfants handicapés. Il effectue aussi un stage de danse contemporaine avec Bertrand d’At, ancien directeur du Ballet de l’Opéra national du Rhin.

En 2009, Hakim fitdance devient éducateur sportif BPJEPS AGFF – comprenez Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport option Activités Gymniques Forme et Force. Il obtient 2 mentions supplémentaires, celles de « musculation » et « cours collectifs ». C’est ainsi que depuis, Hakim fitdance propose diverses activités et cours comme la zumba, zumba step, piloxing knockout, pilates, body pump, body attack, body balance, etc. En 2014, Hakim fitdance obtient le BPJEPS AAN – comprenez cette fois Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport Activités Aquatiques et de la Natation. Il devient en plus de son activité de coach de danse et fitness, maître-nageur-sauveteur, ce qui lui permet d’enseigner en sus des activités aquatiques.