0
À ne pas rater
Informations sur le pass sanitaire

Eurotramp

En choisissant les trampolines Eurotramp, Xperience Park vous offre des trampolines qui combinent technicité, robustesse et sécurité.

Les trampolines des Jeux olympiques

Eurotramp est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de trampolines avec plus de 55 années d’expérience. Les trampolines Eurotramp sont des produits de haute qualité pour les compétitions professionnelles, utilisés par exemple aux Jeux olympiques, ainsi que pour le loisirs et l´extérieur. Les standards Eurotramp sont de haute qualité avec une fiabilité absolue visibles sur chacun des trampolines. Ce n´est pas pour rien que les meilleurs athlètes du monde entier font confiance aux trampolines Eurotramp.

En faisant le choix des trampolines Eurotramp, Xperience Park a fait le choix de vous offrir des trampolines qui combinent technicité et robustesse pour vous offrir toujours plus de sensations en toute sécurité. Le trampoline n’est pas seulement une activité d’extérieur amusante et dynamique, c’est aussi un sport à la portée de tous.

Sport olympique depuis l’année 2000

Présente aux Jeux olympiques depuis l’édition de Sydney en 2000, l’épreuve de trampoline comporte deux concours individuels. L’un masculin, l’autre féminin. Il n’y a pas de compétition par équipe. Le trampoline est une discipline de la gymnastique, au même titre que la gymnastique rythmique et la gymnastique artistique.

Comment se déroule le concours aux Jeux olympiques ?

Les trampolinistes exécutent deux enchaînements, l’un obligatoire, l’autre libre, lors d’un tour de qualification. Chaque enchaînement comprend dix figures (vrilles, sauts, saltos). Une technique précise et un contrôle parfait du corps sont essentiels car les juges attribuent des notes pour la difficulté, l’exécution et le temps de vol. Sur les seize athlètes présents au départ, les huit meilleurs vont en finale. Les scores sont alors remis à zéro. La finale se compose d’un enchaînement libre, noté selon la difficulté, l’exécution et le temps de vol.