0
À ne pas rater
Pour une réservation pour un anniversaire, merci de contacter le 03 69 76 12 90

Informations sur le pass sanitaire

Depuis le mercredi 21 juillet, en fonction de l'âge, le pass sanitaire est exigé pour accéder aux parcs de loisirs et donc à Xperience Park.

Pass sanitaire : à partir du mercredi 21 juillet

Le pass sanitaire est en vigueur à Xperience Park. Depuis le 21 juillet, les règles changent en fonction de l’âge.

Pour les personnes de moins de 12 ans

Les personnes âgées de moins de 12 ans sont exemptées de pass sanitaire. Elles peuvent donc accéder à Xperience Park librement.

Pour les personnes de 12 ans et 2 mois et plus

Dès le jeudi 30 septembre, les personnes âgées de plus de 12 ans et 2 mois devront présenter le pass sanitaire.

Pour les personnes majeures, y compris les accompagnateurs

Le pass sanitaire est en vigueur à Xperience Park pour toutes les personnes âgées de 18 et +, y compris les accompagnateurs. Il faut donc présenter, au format papier ou sur votre smartphone, l’un de ces 3 éléments :

  • Soit la preuve d’une vaccination complète :
    7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna et AstraZeneca)
    4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
    7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
  • Soit un test négatif de moins de 72 heures RT-PCR ou antigénique
  • Soit un test RT-PCR positif (datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) attestant du rétablissement du Covid-19

L’obligation du port du masque levée dès le 21 juillet

Depuis le 21 juillet, vous pouvez tomber le masque pour vous amuser sur nos trampolines, c’est le principe du pass sanitaire. Le pass sanitaire ça vous permet de vous rassembler à 10, à 50, à 200, dans un endroit extérieur ou intérieur, où toutes les personnes qui vous entourent, par définition, sont totalement protégées par le vaccin, ou disposent d’un test récent négatif. À compter du 21 juillet, le masque n’est donc plus obligatoire pour circuler au sein d’Xperience Park.

Pass sanitaire : voici comment Xperience Park va scanner votre QR code

L’outil de scan du QR code «  TousAntiCovid Verif » lit à la fois le 2D-DOC du pass sanitaire français mais aussi le QR code européen hébergés dans l’appli TousAntiCovid ou imprimé sur papier.
«  TousAntiCovid Verif » récupère à intervalles réguliers les clés publiques associées au pass sanitaire qui certifient la validité sans consulter les serveurs de l’Assurance Maladie ou ceux de la Commission européenne.

Seul le statut du pass est lisible

Le personnel d’Xperience Park en charge du contrôle ne voit apparaître que le nom, le prénom et la date de naissance de la personne et ne verra apparaître que « vert » ou « rouge » pour valider ou non l’accès. L’application ne conserve pas de trace visuelle de l’opération.

Où faire un test PCR dans le Haut-Rhin ?

Les tests virologiques PCR de dépistage du Covid-19 sont réalisables sans ordonnance et sont pris en charge intégralement par l’assurance-maladie obligatoire.

Voir la liste des centres

Où se faire vacciner dans le Haut-Rhin ?

Si on est éligible, on peut être vacciné chez son médecin généraliste, dans un centre de vaccination, à la pharmacie ou dans tout établissement de santé ou médico-social proposant la vaccination contre la Covid-19.

Prendre rendez-vous en ligne

Certificat de rétablissement Covid-19 : comment l’obtenir ?

Toute personne ayant été atteinte par la covid-19 et qui apporte la preuve de sa guérison par un test PCR ou antigénique encore positif datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois peut l’utiliser en guise de certificat de rétablissement Covid-19.

Pour obtenir le certificat de rétablissement Covid-19, il faut réaliser un test antigénique ou un test RT-PCR. Tous les tests réalisés en pharmacie, par des médecins, dentistes, kinés, sages-femmes ou infirmiers génèrent une preuve dès la saisie manuelle du résultat dans le portail SI-DEP. Pour être valide, le test doit être positif et dater « d’au moins 15 jours et moins de 6 mois ».

Download Best WordPress Themes Free Download
Free Download WordPress Themes
Download WordPress Themes Free
Download Best WordPress Themes Free Download
free online course
download micromax firmware
Download Nulled WordPress Themes
udemy free download